Le programme de transformation des formations

Transformer la formation pour permettre aux générations futures de relever les défis de la transition environnementale.
@F. Obé UR1

Aspirant à former les acteurs d’une transition environnementale durable et inclusive, le projet IRIS-E participera à réinventer l’offre de formation, de la licence jusqu’au doctorat, en y intégrant de nouveaux parcours  interdisciplinaires, en favorisant l'engagement étudiant et en ouvrant largement ces cursus à l’international. Des approches pédagogiques  renouvelées et des formations décloisonnées aideront les étudiants et étudiantes à acquérir la culture et les compétences nécessaires pour contribuer à la transition environnementale. Portant une attention particulière aux enjeux d’égalité des chances et de promotion sociale, elles permettront de former de nouvelles générations d’ingénieurs, de chercheurs et de cadres capables de concevoir et d’accompagner les mutations.